samedi 17 février 2018

L'Estime de Soi, un processus essentiel!



« Nous savons que “l’estime de soi” est un processus (une stratégie) essentiel. Avoir de l’estime pour soi peut signifier plusieurs états (acceptation, appréciation, amour, permission, gratitude pour ces dons/talents/forces qui nous sont propres), pensant plusieurs choses positives sur soi ou s’estimer de manières factuelle et impartiale, états qui vous propulsent vers l’avant pour que vous perfectionniez vos compétences dans les domaines où vous performez (si, bien sûr, vous considérez qu’il vaut la peine de les poursuivre).
Plusieurs autres applications – y compris relationnelles, spécialement votre attitude face à quelqu’un qui vous juge, qui est condescendant ou outrageusement avilissant – s’efforçant de marginaliser ou de diminuer la valeur de vos talents ou, encore, vos perspectives d’avenir (cas extrêmes). Cela peut prendre la forme d’un comportement discriminatoire, préjudiciable, de supériorité/infériorité envers l’autre (moi supérieur/toi inférieur ou, encore plus probable, de leur propre “complexe d’infériorité ou de supériorité” ce qui, en passant, dénote chez une telle personne, une piètre estime de soi).
Si “l’estime que vous avez de vous-même” est solide et acquise – signifiant que vous vous tenez en haute estime, que vous sachiez qui vous êtes et ce en quoi vous êtes doué ou excellez, sachant ce que vous devez apprendre pour devenir encore meilleur et que, de toute évidence, vous savez déjà quoi faire pour donner le meilleur de vous-même (vous donnant à 100 % dans vos exécutions et les responsabilités que vous acceptez d’emblée d’assumer), il sera alors fort peu probable que vous accordiez une quelconque crédibilité (ou perdiez votre temps à lui accorder ce pouvoir) à ce que fait ou dit cette personne (lancer des dards ou des remarques acerbes à votre sujet ou vous placer, à ses yeux, dans une position inférieure).
Vous savez déjà, en votre for intérieur, que vous êtes fidèle à vous-même et que tout autre commentaire ou enjeu ne représente que ce qu’il est – une tentative dérisoire pour vous déstabiliser, vous réduire ou vous rabaisser. Heureusement, vous les considérez pour ce qu’ils sont — un comportement individuel qui ne met en cause que cet individu et non vous (car vous gardez à l’esprit ce qui est le mieux pour vous, dans votre intérêt supérieur)
Votre pouvoir de clarification, votre jugement sûr et votre évaluation impartiale entreront en jeu et vous feront réaliser que, parfois, moins veut dire plus – moins de contact avec cet individu ou cette organisation vous permettra de vous concentrer sur ce qui importe à vos yeux afin de poursuivre votre chemin.
Ne perdez pas votre temps avec ceux qui vous intimident ou vous discréditent. Et s’il arrive qu’une telle personne soit quelqu’un que vous aimez – faites attention à vous tout en étant tolérant – car si vous ne lui dites pas ce que vous pensez, qui le fera ? Faites preuve d’INTELLIGENCE – tenez-vous debout et protégez ce que vous êtes vraiment… Vous avez le pouvoir de dire Oui ou Non (oui à ce que vous tenez comme véridique vous concernant & non – ici, il vous appartient de le déterminer), de réaliser qu’assez, c’est assez & d’entreprendre les actions appropriées afin que vous progressiez dans la vie pour vivre pleinement vos valeurs et savourer chaque merveilleuse journée de votre vie… »
Elvis Lester

 

🎇🎇🎇🎇🎇
 
NOS PROCHAINS SEJOURS ET STAGES
🎇🎇🎇🎇🎇
ASTUCES SANTE  
Mettez un peu de vert dans votre assiette! 
L’épinard est un légume feuille de la même famille que la betterave. S’il est connu pour sa richesse en fer, il présente également de hautes teneurs en provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et composés antioxydants, dotés d’effets protecteurs sur la santé.
Lire la suite ici
🎇🎇🎇🎇🎇
 A VOIR, A ECOUTER
S'émerveiller...!

  A voir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire