jeudi 21 juin 2012

Science et Conscience


Les 5 et 6 mai dernier a eu lieu un évènement de grande envergure à Toulouse, organisé par les éditions Ariane, ayant pour thème : ‘Emergence d’un Nouveau Monde’, vision stratégies et développement.
Ce fut l’occasion de rencontrer et d’écouter des conférenciers internationaux, tels que Lise Côté, Pierre Lessard, Barbara Marx Hubbard, Daniel Maurois-Givaudan, Michael Roads, Christian Tal Shaller, Joanne Razanamahay, Neale Donald Wasch, David Wilcock… et des moments forts en émotion, en énergie, en unité…
Le congrès a commencé par la conférence de Donald Walsch, auteur du célèbre livre ’Conversations avec Dieu’ et Barbara Marx Hubbard, innovatrice sociale, éducatrice de la  nouvelle vision du monde pour une évolution consciente.
Nous reproduisons ci-après les propos d’introduction de ces deux merveilleux Etres, tirés de la revue ‘Sacrée Planète’, et qui nous semblent un excellent préambule à une profonde réflexion sur ce que nous sommes et ce que nous voulons… :
Neal Donald Walsch : « Nous sommes venus aujourd’hui pour commencer une nouvelle histoire humaine. Nous croyons que vous êtes venus parce que vous avez choisi de jouer un rôle. Vous n’êtes pas venus juste pour  nous écouter, mais pour inscrire votre engagement. Votre présence aujourd’hui est une décision de faire entendre votre voix partout… chez vous, dans votre communauté, dans toutes vos réunions décisionnelles et spirituelles. Il n’y a qu’une seule question à laquelle l’humanité doit répondre aujourd’hui : qui sommes-nous ? Qui choisissons-nous d’être ? Sommes-nous prêts à préparer la reconstruction morale et spirituelle du monde ?
Je suis venu poser 3 questions : pourquoi 7 milliards de personnes veulent la même chose et n’arrivent pas à l’obtenir ? Comment est-ce possible ? Tous veulent la paix, la sécurité, le bonheur, la santé, la prospérité, l‘amour… Nous essayons sans cesse de l’obtenir depuis toujours, sans résultats ! Nous sommes capable d’aller sur la lune, mais nous ne sommes pas capables de créer a vie que nous souhaitons tous ! Ma deuxième question est : est-il possible qu’il y ait quelque chose qui nous échappe et qui pourrait changer la donne ? Si nous arrivions à comprendre ces nouveaux éléments-clés, tout pourrait changer en une nuit. Nous sommes sur le point de comprendre cette nouvelle réalité. Nous sommes là pour créer notre renaissance. Qui en seront les sages-femmes ? Les gouvernants ou les politiques ? Non ! Aucun gouvernement du monde n’a la réponse, parce la solution n’est pas politique, ni économique, ni même sociale. Elle est spirituelle. C’est le challenge !
Enfin ma troisième question est : ne serions-nous qu’une entité biologique comme les arbres, les fleurs, les ours ou les abeilles… avec juste un peu plus de ‘sophistication’ ? Ne serions-nous pas quelque chose de plus ? Une entité spirituelle peut-être qui continue après la mort de sons corps physique ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Est-il possible que nous soyons connectés les uns aux autres ? Quelle en serait la conséquence pour la Planète ? Nous savons que nous ne faisons qu’un ! Donc, la question essentielle est : que faisons-nous de cela ? Pour y répondre, je suis venu avec Barbara Marx Hubbard. S’il vous plaît, ne l’écoutez pas seulement, faites quelque chose avec ce qu’elle vous transmet ! »
Barbara Marx Hubbard prend ensuite la parole : « Le moment que nous vivons créé une nouvelle nécessité. Il y a une expansion incroyable de la conscience et de nos capacités. Notre pouvoir de création est énorme ! Personnellement j’ai été inspirée par Teilhard de Chardin. Il savait déjà que la noosphère de la conscience allait un jour se connecter ! Et c’est ce qui se produit aujourd’hui. La planète se dote d’un nouveau système nerveux pour éveiller la nature de la spiritualité elle-même dans la conscience. Nous évoluons en tant qu’espèce et l’humanité en devenir est qualifiée d’universelle. L’humain va être capable de co-créer avec l’univers. C’est cela 2012 et après : une convergence du ‘Créatif Universel’. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire