samedi 11 mars 2017

La Vie / la Mort



Il y a beaucoup de départs ces derniers temps, dont certains inattendus et brutaux. Dans notre civilisation Judéo-Chrétienne, c’est souvent - pour ne pas dire toujours …- une source de douleurs, de pleurs et de tristesse, de peur et de vide, voire d’incompréhension et d’injustice.
Et si maintenant, nous prenions le temps de revisiter notre conception de la ‘mort’, qui n’en est pas une en vérité… Il s’agit simplement d’un PasSage. Un voyage de l’autre côté du Voile qui nous ramène à la ‘Maison’, là où est la Vraie Vie, là où est l’Amour Toujours.
Si seulement nous nous reconnections à cette Vérité, qu’en fait c’est NOUS, ici sur Terre, qui sommes venus sur Terre faire un voyage, petit ou long, agréable ou pas, léger ou pas, avec plein de caillou sur le Chemin ou au contraire avec une surprenante facilité (je dis ‘surprenante’, car dans nos croyances, nous sommes venus ici pour TRAVAILLER  SOUFFRIR  PAYER… !). 
En vérité, nous avons choisi ce voyage pour faire quelques expérimentations de ‘comment ça peut faire quand je me coupe du Grand Tout’…
Mais… comme je me suis mis le ‘Voile’, le Voile de l’Oubli d’où Je viens et de Qui Je Suis, j’ai oublié tout cela. Alors je pleure, je me lamente, me rebelle, me désespère…

Ainsi pour nous guider, nous accompagner, nous consoler, voici une jolie prière indienne qui peut-être saura nous apporter un autre regard sur la Vie/la Mort, c’est-à-dire en fait, la Vie Incarnée/Désincarnée…

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !
Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !
Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !

Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous ne serons séparés que pour quelques temps !

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai !

Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !

Je ne suis pas là, je ne dors pas !
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

        PROCHAINES RENCONTRES PRES DE CHEZ VOUS  

ST PIERRE DU REGARD (61), le 18 Mars 2017 à 14h30, Conférence de Patrick Hontarrede "L'Eveil des Consciences: Pourquoi? Comment?"
ST-ETIENNE SUR CHALARONNE (01), les 08 et 09 Avril 2017, Salon Les Z'ARTS ZEN
ST-ORENS de GAMEVILLE (31), les 15 et 16 Avril 2017, Journées du Bien-Etre
ST-YRIEIX (16), du 29 Avril au 1er Mai 2017, Salon Nature et Bien-Etre

ST-ANDRE DE CORCY (01), les 20 et 21 Mai 2017, Salon Les Z'ARTS ZEN
GOUDOURVILLE (82), le samedi 27 Mai à 15h, Conférence de Patrick Hontarrede et 
   Brigitte Couderc-Jouzeau : L'Enseignement des Atlantes pour l'Eveil des Consciences'

 🎇🎇🎇
  C'est bientôt le printemps, alors profitez-en pour faire une petite cure DETOX...

WEEK-END "DETOX, DETENTE et DIETETIQUE" 
Le temps d'un week-end, nous vous proposons de prendre enfin du temps pour vous et vous proposons de faire une mini-cure de détoxination, tout en découvrant les règles essentielles de la diététique et en favorisant la détente, loin du stress, de l'agitation et des soucis quotidiens.
NOUVEAU dans ce programme: la Détox 'Quantique', c'est-à-dire le nettoyage colonique par une séance de Bio Résonnance. Cette nouvelle technologie, issue de la physique quantique, permet d'agir au niveau informationnel des cellules et de libérer des blocages inconscients ayant un impact sur le corps. A découvrir!
Afin de faciliter votre venue, c'est vous qui choisissez vos dates ...  
Animé par Fabienne 
Plus d’info ici

🎇🎇🎇
SEJOURS ET STAGES A VENIR

Retrouvez tous les stages et séjours ici
🎇🎇🎇🎇
ASTUCES SANTE  
Quelques vérités sur la viande... Il faut quand-même en parler!

Autrefois l'apanage des pays riches, la consommation de viande ne cesse de se démocratiser et d'augmenter dans le monde. L'élévation du niveau de vie dans les pays en voie de développement amplifie les effets déjà catastrophiques, mais peu évoqués, d'une surconsommation de viande non soutenable et inutile dans les pays dits développés.
Entre 1950 et 2000, la consommation de viande au niveau mondiale a été multipliée par 5 alors que la population a "seulement" doublé.
Lire la suite ici
🎇🎇🎇🎇🎇
 A VOIR, A ECOUTER
De la peinture au Divin!
  A voir ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire