dimanche 8 mars 2020

Prière pour la Vie



« Que la vie

Brise en moi tout ce qui doit être brisé.
Installe l’espoir de voir chaque être installé.
Qu’elle m’utilise, dessine chaque once en moi de créativité, m’aide à vivre une vie fondamentalement unique
Forgeant dans la forêt un chemin pour toujours hors des sentiers battus
Me montre comment aimer plus profondément que je ne l’aurais jamais cru.

Tout ce dont je me détourne encore, met le moi face à face.
Tout ce contre quoi je me bats encore, fais que je m’adoucisse, me détende, pleinement l’embrasse.
Là où mon cœur se ferme encore, montre-moi comment sans violence l’ouvrir.
Ce que j’accroche encore, aide-moi à le laisser partir.

Montre-moi les défis, les luttes, les obstacles insurmontables en apparence,
qui apportent une humilité encore plus profonde et une confiance
dans la vie et son l’intelligence.
Aide-moi à rire de ma propre gravité.
Permet-moi de trouver l’humour dans l’obscurité.
Montre-moi un profond sentiment de calme au milieu des tempêtes.
Ne m’épargne pas la vérité. Jamais.

Que la gratitude soit mon maître.
Que mon mantra soit le pardon.
Que ce moment soit un constant compagnon.
Laisse-moi voir ton visage en chaque être.
Sentir ta présence chaleureuse en ma propre présence.

Tiens-moi si je suis trébuchant.
Inspire-moi si je ne peux inspirer.
Laisse-moi mourir en vie plutôt que vivre en mourant.

Amen. »
Jeff Foster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire