samedi 14 janvier 2017

Apprendre l'Humilité

Ami/e bien-aimée, qu’est l’Humilité à tes yeux ?... Comment la conçois-tu ?... Que représente-t-elle pour toi ?... La vis-tu de manière naturelle, ou dois-tu te forcer pour ressentir que la place que tu occupes est sacrée, que tu n’as nul besoin de te prouver quoi que ce soit, que tu es en chemin d’Amour et de Réalisation de ton authenticité ?... Sais-tu ce que l’Humilité t’apporte, te donne, te pousse à explorer ?... Comment la vivre sans t’effacer ?... Comment la vivre en de fausses croyances, en l’illusion de la pensée qui dirait que l’Humilité est un état d’infériorité ?...
Ne pas tout mélanger !... L’Humilité n’est pas le sentiment d’Infériorité !... Celui-ci dessine parfaitement l’attrait de la peine, la force d’involution… L’Humilité est un état naturel et spontané, un état de respect de ce que tu vis, un état qui rend léger ou légère… L’Humilité n’est pas la pauvreté, elle est au contraire la richesse des sentiments… Elle propose de ressusciter de chaque épisode de ta vie, elle propose la rencontre de toi-même et des autres…
Ma définition de l’Humilité dirait que tu connais la cause et l’effet, que l’Humilité permet de créer des synergies de simplicité, ce qui t’entraîne sur des terrains de loyauté, envers toi et les autres… Il n’y a pas de différence entre ce que tu viens expérimenter et ce que les autres viennent expérimenter, vous êtes en une même relation de cause à effet, et chacun attire ce qu’il est, ce qu’il émet… Vous êtes le même Mouvement….
L’Humilité est un état de grâce, de générosité, de vérité… Elle vient du cœur, n’impose pas ses façons de voir, elle rend plus libre, car en prise de recul permanent…C’est une force à part entière, proche de l’Amour Inconditionnel… Certains diraient que l’Humilité est lié à la pensée religieuse, à l’effacement, l’abnégation… Peut-être en partie, si l’on veut s’auto-détrôner… Mais si le respect de toi-même est fort et précieux, tu ne te détrônes pas, tu es ton propre roi et ta propre reine, en tes deux polarités équilibrés, autant qu’il est possibles qu’elles le soient en l’instant présent…
Chacun avance à ses rythmes, chacun apprend de l’Humilité en apprenant de lui-même, et chacun porte en lui le sceau de l’Ombre et celui de la Lumière… L’Humilité te rapproche de la Lumière quand tu n’es pas dans la négation de toi ni d’autrui, quand tu sais que tu es en chemin, quand tes apprentissages résonnent avec les fréquences de Vie, quand tu réalises ta nature divine… L’Humilité est de toute autre dimension quand elle vient du cœur !... Les fausses humilités existent, il est vrai, elles viennent de l’égo, des pensées trop sûres d’elles et qui s’imposent en les circonstances où il serait sage d’être discret/e…
Car oui, l’Humilité est aussi un état de discrétion…  Les emphases ne sont pas de la partie, mais la parole réfléchie l’est, l’inspiration l’est, la paix l’est… A toi, ami/e bien-aimé/e, de relativiser les faits pour admettre tes émotions, tes sentiments, pour que l’Humilité te montre combien la Source, le Divin, sait de quoi il retourne, pourquoi tu vis telle ou telle expérience, vers quoi tu es guidé/e… Songe à cette Humilité lorsque tu t’agites, quand le mental est fort, quand la colère gronde, quand tu ne sais pas où tu vas ; il y a des Présences de Lumière qui savent comment t’aider, vers quoi, comment, pourquoi…
Peux-tu faire au moins confiance à tes Anges Gardiens qui, dans leur grandeur d’âme, leurs énergies, te portent parfois à bout de bras, te rappellent les Lois Eternelles de Paix et d’Amour lorsque tu geins, pleures ou tempêtes, lorsque tu vis d’impuissances et de contradictions ?... L’Humilité est comme un appel de ton âme au discernement, à la juste mesure, au bon ordre sacré, au bon sens certifiant que tout est toujours au bon endroit, au bon moment, dans la juste énergie, qu’elle soit de paix ou d’agacement, qu’elle soit simplement ton état d’esprit à un moment donné….
Crois en cette Humilité, découvre-la, comme si de rien n’était, par ta simplicité, vois où tu en es côté Lumière et côté Ombre, scelle un ou des accords si cela s’impose, et va, les fréquences que tu instaures en ces temps en toi sont là pour t’apprendre le vrai sens de la Fraternité, le vrai sens de l’Humilité, le vrai sens de ‘Âme Universel, le vrai sens de ton Pouvoir Intérieur… C’est tant, et c’est magique, Je le certifie…
L’Humilité est aussi un Royaume, un monde en toi !...
Paix en toi, en tous tes sentiments !...
Je t’aime infiniment…
 OOOOOOOO
 VOYAGE ATYPIQUE A SEVILLE
Date limite d'inscription: 31 Janvier 2017 
 Un voyage inoubliable pour aller au Coeur de votre Etre...

Dans une ambiance joyeuse et enthousiaste,
ce séjour vous mènera à la découverte de Vous-même,
de vos valeurs, de vos désirs, vos rêves, vos capacités,
 tout en vous émerveillant des charmes de la Belle Séville,
capitale de l’Andalousie…

du 26 Mars au 02 Avril 2017
plus d'infos ici
  Dépêchez-vous de prendre vos billets: les places s'envolent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire