samedi 11 avril 2020

Comprendre le harcèlement des plantes





Voici une intéressante recherche faite par IKEA en partenariat avec une école de Dubaï concernant le harcèlement.
Il y a deux plantes: l’une est complimentée pendant un mois, l’autre harcelée. Il y  avait aussi une bande son de mots encourageants et de mots négatifs qui passait au-dessus de chaque plante. Les plantes étaient entourées d’une protection de verre pour éviter qu’on ne les touche.
Et regardez ensuite l’effet sur les plantes! Il est facile de deviner laquelle est complimentée et laquelle est rabrouée.

Leur réaction prouve fondamentalement et clairement l’impact de l’amour et des vibrations.

Ce qui est nouveau ce n’est pas l’info, c’est le fait que cette expérience ait été faite dans un collège anglophone pendant un mois: les deux plantes ont été exposées dans le hall d’entrée et les jeunes pouvaient soient dire du mal à une première plante, soit dire du bien à une deuxième. Le résultat est bleuffant car ce sont les collégiens qui font les constatations et l’analyse finale sur ce que le harcèlement peut donner.
 


Chaque parent pourrait en parler au directeur de son école ou mieux, au responsable des parents d’élèves. Les parents d’élèves pourraient ainsi acheter les deux plantes. C’est un moyen vraiment facile d’attirer les enfants à prendre conscience de l’effet de leurs paroles. On peut ensuite demander au directeur de faire constater les effets au bout d’un mois ou deux. C’est vraiment très didactique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire