jeudi 6 juin 2013

Communiquer avec votre âme



Chers amis, Je suis Jeshua. Je suis avec vous. Mon énergie se connecte à la vôtre, ressentez sa présence autour de vous et en vous. Je ne suis pas un étranger pour vous. Nous sommes familiers les uns des autres, ressentez cette familiarité. L'énergie christique ne vous est pas étrangère. 
Dans votre cœur, il y a une flamme, une inspiration, un désir, ainsi que l'intuition que c'est le bon moment pour incarner la Lumière christique ici sur Terre. Vous avez longtemps attendu cette opportunité. Vous avez porté en vous cette minuscule étincelle au cours de nombreuses vies, et maintenant, vous voyez qu'une opportunité nouvelle se présente. L'une des raisons qui vous ont poussés à naître sur Terre à cette époque était la promesse que cette étincelle jaillirait en une flamme clairement visible pour vous et pour les autres. Le désir qui vous amène ici est de former, d'une façon ou d'une autre, un canal pour que l'énergie de l'âme divine en vous se réalise au cours de cette vie sur Terre. Vous voulez être transportés par le chant de votre âme. Vous voulez vous souvenir de ce que vous êtes au-delà de ce qui a façonné votre vie en provenance de l'extérieur.
Chacun de vous a acquis des opinions et des croyances à son sujet au cours de sa croissance. Vous avez absorbé des idées et des images venant de vos parents, de votre famille, de vos amis, de l'école etc. vous avez commencé à jouer certains rôles sans les remettre en question et très vite, vous avez développé ce qu'on appelle "une personnalité", c'est-à-dire un ensemble d'habitudes, de comportements et de pensées. Mais à un moment au cours de votre croissance, quelque chose de différent s'est éveillé en vous. D'abord, ce n'est guère plus qu'un murmure, un vague souvenir, une intuition d'être plus que ce qui est déterminé par le monde extérieur. Il y a quelque chose de plus profond, une facette qui ne peut être contenue ni comprise par l'intellect humain. C'est là que se trouve votre cœur, ce qui précède et survit au plan terrestre - votre âme.
Quand votre âme s'incarne sur Terre, elle a déjà une histoire. L'âme porte inscrites en elle toutes sortes d'impressions provenant d'autres vies et expériences dans le cosmos. Vous n'êtes pas une page blanche lorsque vous naissez. Vous avez déjà développé une sagesse à travers toutes vos expériences précédentes. Vous entrez dans cette vie avec quelque chose à donner. Vous êtes déjà unique à la naissance. Et la vie est en réalité faite pour rendre cette fleur viable et visible, pour l'amener à une pleine floraison rayonnante. Toutefois, à cause des influences acquises au cours de votre jeunesse, il se peut que cet épanouissement soit retardé un certain temps. Vous essayez de vous conformer à ce qui est exigé de vous et cet ajustement est souvent cause de souffrance parce que, ce faisant, vous vous privez de votre héritage. Les forces extérieures peuvent être très contraignantes et déterminantes pour vous. Vous tous qui êtes présents ici ou qui lisez ceci, voulez vous libérer de l'emprise de ces forces. Les pressions de votre environnement essayent de vous influencer, de vous définir et de vous garder sous surveillance, mais comme le papillon qui émerge de son cocon, vous cherchez à vous libérer de ces forces extérieures. Et qu'est-ce qui vous motive ? Un vague souvenir, un murmure, une intuition très légère d'abord et qui ne peut pas trouver son accomplissement dans le monde visible, mais seulement dans les profondeurs de votre être intérieur.
Là, vous osez encore rêver. Là, vous savez parfois très clairement qui vous êtes. Parfois, vous voyagez littéralement jusqu'à la Maison dans vos rêves nocturnes pour aller vous désaltérer à cette source si vive, si familière et si pure. Quand vous y êtes, vous ne pouvez pas imaginer comment vous avez pu l'oublier - et pourtant, c'est ainsi ! Vous vous êtes perdus dans la vie sur Terre principalement parce que la peur, le jugement et la négativité sont encore très prégnants dans le monde.
À cause de leur impuissance, les parents et les enseignants ne donnent pas souvent aux enfants confiance en eux-mêmes ni en leurs ressources personnelles. Pardonnez-leur cela. Eux aussi sont devenus la proie de ces influences mondaines. Ils ont succombé en partie aux illusions qui prévalent sur Terre. Mais vous êtes venus ici pour briser ces illusions, ce qui fait de vous des artisans de Lumière, qui veulent participer au changement de la conscience sur Terre pour que les gens puissent à nouveau croire en leur force unique - l'âme qui transcende leur personnalité terrestre - et lui permettre de chanter.
Vos êtes courageux. D'une part, vous êtes blessés parce que vous avez perdu votre chemin dans cette réalité et que cette expérience pénible fait partie de votre chemin de vie, mais d'autre part vous avez aussi trouvé le chemin vers l'intérieur en écoutant le murmure de votre âme. Il vous est parfois difficile d'avoir vraiment confiance, parce que vous ressentez l'appel des vieilles pensées qui vous maintiennent petits : "Ne te fais pas remarquer, ne fais pas de choses bizarres, ne pense pas au-delà de la norme, ajuste-toi, sois un bon citoyen, sois un bon partenaire et un bon parent, sois responsable..." Trop souvent, ces valeurs supposément élevées vous maintiennent petits et requièrent que vous cachiez votre originalité. Mais une fois que vous avez commencé à aller vers l'intérieur, vous ne pouvez plus reculer.
Vous ne pouvez plus ignorer votre unicité, votre force ni votre différence et cela vous fait peur. "Si je suis la voix de mon cœur, l'appel de mon âme, est-ce que je vais devenir un marginal, un paria ? Qui va m'aimer ? Qui va m'accepter ? Serai-je encore bien accueilli ?" Je vois ce doute dans vos cœurs, et je vous demande d'abord de réfléchir à ce que vous êtes : cette autre facette de vous qui veut sortir des chemins battus, qui continue à vouloir aller vers l'intérieur, qui se souvient, qui ressent une nostalgie, une aspiration. Ressentez l'énergie de ce "je", de cette autre facette de vous-mêmes. Accueillez-la sur Terre. Ressentez sa puissance et sa sagesse. C'est votre âme qui vous parle et qui vous a tapé sur l'épaule toute votre vie pour réclamer votre attention. L'âme ne parle jamais de façon péremptoire, sévère ou menaçante, ni en jugeant, contrairement aux voix de l'autorité. L'âme murmure, invite, parle avec joie : "Comme ce serait bon, merveilleux et inspirant de faire ceci..." Vous avez souvent peur d'écouter cette voix."Est-ce possible ? Puis-je donc faire ce que j'aime vraiment ?" L'âme parle un langage entièrement différent de celui auquel vous êtes habitués.
L'âme n'est pas une puissance extérieure exigeante envers vous. L'âme est à votre service. Cela peut résonner étrangement à vos oreilles, parce que vous avez l'habitude de penser : "Je dois servir mon âme, ce qu'il y a de plus élevé en moi." Mais l'âme vous sert également. Elle veut briller à travers vous, vous réconforter, vous ramener à la Maison, vous inspirer à faire ce que vous voulez réellement et à être heureux sur Terre en tant qu'êtres humains. Invitez l'énergie joyeuse de votre âme. Faites-le maintenant ! Laissez-la vous entourer, ressentez sa douceur - il n'y a pas de contraintes, pas d'exigences, juste le sentiment d'être accueillis en profondeur. Permettez-vous d'être reçus par votre âme, et ressentez sa présence autour de votre corps comme un vêtement rayonnant de Lumière. Puis demandez à votre âme : "Qu'est-ce qu'il est important pour moi de connaître maintenant ? Que dois-je apprendre de toi maintenant ?" Et ressentez sa réponse. Vous n'avez même pas besoin de l'entendre sous forme de mots. Quel sorte de ressenti, quel type d'humeur l'âme veut-elle vous communiquer ? Laissez tomber toutes les pensées à propos de ce qu'une âme devrait dire et toutes vos idées  sur ce qui est supérieur et inférieur. Votre âme, c'est la Vie-même ! C'est la force vive naturelle, vivante, et elle sait où l'équilibre est à rétablir, où le rythme doit être modifié, et elle vous le donne volontiers.
Si vous ressentez cette énergie de l'âme circuler autour et dans votre corps, observez aussi ce qui peut la bloquer à certains endroits. Y a-t-il quelque part dans votre aura, ou dans votre corps physique, un endroit où la Lumière ne peut pas circuler librement et complètement ? Allez à cet endroit qui s'avère être le plus bloqué. N'ayez aucun jugement à son sujet. Soyez comme l'âme, observez simplement cela, avec légèreté, bienveillance et ouverture. Voyez le besoin à cet endroit de votre corps énergétique ou physique, et sachez qu'il n'est pas nécessaire de l'exprimer ou de l'expliquer avec des mots, permettez simplement à ce besoin d'être comblé.
Vous êtes tous ici aujourd'hui parce que vous voulez vous connecter à un être canalisé, pour un raison ou une autre. Mais je vous le dis, au-delà de ce désir se trouve le désir plus grand du Foyer, la Demeure où vous pouvez ressentir de ce que vous êtes en réalité et ramener ce Foyer sur Terre. C'est pour cela que vous êtes ici ! Ressentez à quel point cette intention est juste et vraie. Comment vous allez accomplir cela et quelle forme exacte cela va prendre est d'une importance secondaire. Ce désir est la voix de votre âme. Votre âme veut se manifester plus clairement et plus pleinement dans votre vie.
Ressentez à quel point votre âme vous est familière. Sa légèreté et son aisance. C'est la voix de l'amour. Les "il faut que", la lourdeur, la pression, le devoir, sont les voix de la peur, les voix venant de l'extérieur. La voix de votre âme vient du dedans et s'exprime parfois avec tant de douceur et de légèreté que vous ne l'entendez pas. Ou bien cette voix murmure doucement : "C'est simple, hein ?" Et c'est aussi simple que cela ! Le cœur de la vie est léger, sans complications.
Enfin, je vous invite à ressentir notre énergie commune, cette énergie de nous tous ensemble. Ici et maintenant, nous créons aussi un canal pour nous tous. Et cela ne signifie rien d'autre que ce que nous sommes, complètement et librement. Tout a la permission d'exister tel que c'est, y compris les endroits sombres ou épouvantables. Et en même temps, une lumière éclaire ces endroits, la lumière de vos âmes.
J'aimerais conclure en disant : Respectez-vous, pour votre force, pour le courage  dont vous avez fait preuve jusqu'à présent. Cela ne vous fait pas de bien de vous juger, de vous amoindrir, de vous critiquer, même si l'on vous a enseigné qu'il était bon et raisonnable de le faire. Apprenez à avoir un véritable respect envers vous-mêmes, à valoriser votre courage et votre force. Cela devient vous, cela ouvre votre canal vers ce que vous êtes réellement.
 Canalisé par PamelaKribbe
Traduction Christelle Schoettel

2 commentaires:

  1. Merci de ces messages toujours bienfaisants

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos encouragements... Cela fait toujours chaud au coeur... Fabienne

    RépondreSupprimer