dimanche 20 octobre 2013

Pourquoi est-ce si difficile de prendre des décisions?



Choisir ou décider fait partie de la vie quotidienne. Chacune de vos journées est remplie de décisions et de choix plus ou moins importants. Vous décidez les vêtements que vous allez porter, les aliments que vous allez manger, les endroits où vous allez, la musique que vous voulez écouter, les gens que vous rencontrez et ainsi de suite. Souvent, vous ne choisissez pas consciemment et vous acceptez simplement les choix que d’autres ont faits pour vous.
Choisir devrait être simple. Vous devriez être capable de reconnaitre ce que vous aimez, ce qui correspond à votre vraie nature et à votre désir de vous exprimez, ce qui vous fait avoir du plaisir, ce qui vous aidera à vous rapprocher des buts que vous voulez réaliser ou encore ce qui vous fera avancer et évoluer.
Lorsque vous avez de la difficulté à choisir, cela vient du fait que votre système de guidance naturel est embrouillé par une panoplie de peurs, d’insécurités, d’émotions refoulées non résolues, de fausses croyances sur vos capacités et ainsi de suite. Vous êtes confus, vous vous sentez perdu, stressé et avez peur de faire un mauvais choix.
La peur de se tromper ou de faire un choix qui aurait des conséquences désastreuses ou que vous ne désirez pas est fréquente. Cette peur peut même être paralysante et vous empêcher de choisir et alors vous restez dans le confort de ce qui est connu même si ce n’est pas ce que vous voulez. Cela vient en partie du fait que vous voyez les choix comme bons ou mauvais. Lorsque vous arrivez à changer votre perspective sur vos décisions, que vous comprenez que tout est expérience, que vous vous ouvrez à apprendre quelque chose de chaque expérience vécue, vous enlevez un poids de vos épaules. Et vous comprenez qu’il n’y a pas de mauvais choix. Faire de nouveaux choix, ou prendre des décisions, vous permet d’évoluer, d’avancer, d’apprendre. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une situation dégénère et devienne réellement insupportable avant de prendre une décision.
D’autres formes de fausses croyances sont celles qui disent par exemple que le choix que vous désirez vraiment avec votre cœur ne pourra vous apporter l’abondance, ou que cela n’est pas possible, que vous serez désapprouvé ou rejeté par vos parents et votre famille ou encore que vous ne pouvez savoir si cela améliorera votre vie.
Lorsque vous ressentez beaucoup de confusion et d’incertitude devant un choix, identifier les peurs et fausses croyances que vous avez par rapport à cette situation vous amènera de la clarté. Et une fois que les blocages énergétiques sont éliminés, il est plus facile de choisir, parce que votre esprit et votre cœur sont clairs. En devenant conscient de toutes les énergies qui vous influencent, ce que vous voulez vraiment émerge et vous avez alors la possibilité de choisir librement.
Demandez-vous quelles sont les peurs que vous avez par rapport à la décision que vous devez prendre ? Avez-vous peur de manquer de quelque chose ? Avez-vous peur de ne pas savoir ce qui est pour votre plus grand bien ? Avez-vous peur de ne pas avoir les capacités nécessaires ? Avez-vous peur de décevoir les personnes que vous aimez ? Prenez conscience que toutes ces peurs sont illusoires, vous les avez créées inconsciemment en stockant dans vos cellules des émotions non résolues ainsi que de fausses informations à propos de qui vous êtes, ce qu’on attend de vous, etc., etc. Tout cela vous empêche de voir clair et de créer à partir de votre nature véritable et de votre désir profond.
Une fois que vous les avez identifiées, chassez-les de votre énergie et de votre mémoire cellulaire. Votre esprit sera plus clair et votre cœur plus léger. Vous pouvez utiliser la formule suivante pour vous aider : « je demande et je commande d’éliminer complètement (nommer les peurs et les fausses croyances que vous voulez éliminer) de toutes les cellules physiques de mon corps, de mon conscient, de mon subconscient et de ma mémoire cellulaire. Je demande à les remplacer par une nouvelle énergie (nommez ce que vous désirez mettre en place comme la confiance, la puissance, la joie, etc.) »
Considérez ceci : tout ce qui est dans votre énergie à propos du choix que vous faites, vos pensées, vos émotions, vos peurs et vos croyances contribue à modeler votre réalité future. C’est pourquoi il est important, même après avoir pris votre décision, de faire un travail d’identification de vos peurs profondes afin de les éliminer. En prendre conscience, c’est déjà une partie de la guérison, demander à les chasser aidera ensuite à dissoudre complètement cette énergie négative. C’est vraiment aussi simple que cela ! Vous travaillerez alors à concrétiser votre projet de la façon dont vous le voulez réellement.
Pourquoi ne pas commencer à croire que vous avez le pouvoir de changer votre réalité ? Une chose à la fois, un pas à la fois. Commencez simplement par prendre conscience de votre puissance et de votre force créatrice. Commencez à voir que tout ce qui vous arrive aujourd’hui, tout ce qui fait partie de votre vie a son origine quelque part en vous. En changeant l’énergie de ce point d’origine, vous changerez ce qui vous arrive, y compris vos relations avec les personnes qui vous entourent. Rien ne se passe à l’extérieur de vous sans qu’il y ait une résonnance à l’intérieur de vous. À partir du moment où vous accepterez cela, vous retrouverez votre pouvoir de création et vous pourrez transformer votre réalité.
Prenez aussi clairement conscience qu’après avoir pris votre décision, vous influencez les résultats que vous obtiendrez selon l’énergie et la fréquence vibratoire que vous émettez. Rien n’est déterminé à l’avance ! Sentez-vous en charge. Demandez à avoir de la clarté, à être capable de discerner ce qui est pour le plus grand bien de tous. Plus votre intention sera claire, plus votre champ énergétique sera clair, plus vos résultats correspondront à vos désirs. C’est tout simplement l’apprentissage de l’art de la création.
Dominique Lacroix

Aucun commentaire:

Publier un commentaire