samedi 14 septembre 2019

L'AMour...


Il y a dans l'amour de grands secrets que les humains qui « font » l'amour tous les jours n'ont pas compris. 
Pourquoi ? Parce que pour eux l'amour, c'est prendre des positions, faire des gestes ... classiques, et éprouver quelques sensations. Bon, et après ils ronflent !
Mais en réalité que cherche un homme chez une femme ? 
Quand on le voit agir, bien sûr, il semble ne chercher que des formes bien matérielles, ( « bien en chair », comme vous dites) inutile de préciser lesquelles. 
Et c'est pourquoi, d'ailleurs, il n'est jamais satisfait. Il ne sait pas qu'en réalité ce qu'il cherche, ce n'est pas cette matière-là, mais une autre matière, fine, subtile, que la femme est seule à posséder et dont il a besoin. 
Mais le pauvre, il n'en trouve pas beaucoup, parce que lui-même ne sachant pas ce qu'il cherche chez la femme, et la femme ne sachant pas non plus qu'elle possède cette quintessence si précieuse, elle ne fait rien pour travailler sur elle et la lui donner. 
Quant à la femme, elle, ce qu'elle cherche dans l'homme, c'est la force, la force d'un esprit supérieur, mais ce qu'elle trouve le plus souvent chez lui, c'est la force brutale, la violence. 
Aucun des deux n'apportant donc à l'autre ce dont il a besoin, leurs échanges ne peuvent pas être idéals.
Tant que derrière ces baisers, ces embrassements, il n'y a pas la quintessence la plus pure de la Mère divine et la force la plus pure du Père céleste, les échanges ne peuvent pas être idéals. 
Et c'est ce qui se passe sans arrêt: deux animaux qui font des échanges. 
Mais quand il y a cette conscience, cette pensée, cet éveil, le désir de donner à l'énergie sexuelle une destination divine, tout devient sacré. 
Ce ne sont pas les processus eux-mêmes qui sont dégoûtants ou non, coupables ou non, c'est le contenu, c'est le but, c'est ce qu'il y a dans la tête de l'homme et de la femme.
OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire