samedi 2 mai 2020

Pour résumer...

Ecrit envoyé sur mon messenger et qui m'a vraiment beaucoup éclairci sur la situation 

L'énumération est assez comique. La fin et la chute de ce post est beaucoup moins drôle



Alors pour résumer ...

1. L'Hydroxycloroquine est toxique mais le service des armées en a commandé plein et avoue après avoir été pris la main dans le sac que c'est pour un principe de précaution .. Oui mais bon c'est toxique et le traitement marche pas ? Donc pourquoi en commander autant ? Heu....
2. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en avez besoin, vous pouvez quand même, mais bon que pour les supermarchés ou sur les trottoirs bondés et pas dans la nature surtout. Non surtout pas, vous pourriez vous sentir mieux !! Et c'est à priori pas ce qui est recherché. Mais croyez nous, c'est pour votre bien !!! Enfin je crois
2'. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter, ça peut sauver. En fait ça ne sert à rien mais ça sera peut-être obligatoire.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne faut pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'URGENCE à condition que vous ne soyez pas trop malades.
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire. Mais plus maintenant.. Vous pouvez sortir !!!
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR... les enfants d'abord !!!! Car ils sont pas super transmetteurs.. Sauf que c'est les premiers à qui on a interdit d'aller à l'école car ils étaient très porrteurs
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effet sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait encore personne.
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave, sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par "Je ne veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si elle ne vit pas sous le même toit.
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la bonne distance ..
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures, non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas nécessairement.
22. Le virus reste en suspension dans l'air -enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été contaminés à l'école avant qu'elles ferment.
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de tous les médocs)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu'il circule... mais pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés ..
26. L'école est obligatoire à partir du 11 mai, mais basé que sur le volontariat, puis que pour 15 jours finalement parce que vous allez y aller en petit groupe et pas tous en même temps et pas toutes les classes.
27 . Tester tout le monde ça sert à rien parce que y a des faux négatifs ? Mais les vrais positifs on en fait quoi ??????? On les laisse dans la nature ? C vrai logique ? non ? Heu... pas sur
28. Les médecins n'ont pas le droit pas décret de prescrire des molécules vieilles de 50 ans, du jamais vu... Le 22 avril enfin le conseil d'Etat a admis que l'on ne pouvait pas refuser aux médecins de prescrire l'hydroxicloroquine...
mais ils n'ont pas admis qu'il y avait eu abus de pouvoir. ah bon??????!!!

29. C'est idiot les masques en tissus... mais bon portez en c'est tout ce qu'on a.
30. On est une grande puissance mondiale, on fabrique des tas de drones ! Mais on a pas de masques alors même que les pays les plus reculés en on des tonnes !!!!!! Puis pas de gel, puis pas de tests, puis pas d'hydroxicloroquine... enfin tout ce qui soigne on a pas.
Par contre on peu t'installer des antennes 5G ni une ni 2 !!!! ou même produire un drone par habitant...

31. Si vous avez choppé le virus vous êtes immunisé ! Super !!! en fait non, c'est vraiment pas sûr . oh merde
Y en encore pleins comme ça mais je veux pas trop vous embrouiller !!!
Voilà, c’est plus clair maintenant ? 😌"

Ca c'est pour la partie comique... 

Vient le côté moins drôle de la chose:


J'aimerai terminer perso ce post par une définition dans wilkipedia :
" En politique et en sociologie, diviser pour régner est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d'un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question"

ou encore : "l'injonction paradoxale est un mécanisime diabolique qui consiste à placer une personne entre deux obligations contradictoires. L’une est consciente, l’autre non. Toute la puissance de la technique vient de cette partie inconsciente. En jouant sur elle, on court-circuite le libre arbitre de la personne. On obtient d’elle ce qu’elle ne « veut » pas faire .
1984, d’Orwell, parle d’injonction paradoxale. Elle est consubstantielle au totalitarisme. En particulier, le totalitarisme exige qu’on l’aime spontanément !
Ce qui équivaut à faire disjoncter notre raison. Et à nous transformer en machine.
L’injonction paradoxale rend possible de demander l’impossible"

A méditer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire