samedi 4 juillet 2020

Arrête de prier!


"Arrête de prier et de te frapper à la poitrine. Ce que je veux que tu fasses c'est que tu ailles dans le monde profiter de ta vie.
Je veux que tu apprécies, que tu chantes, amuse-toi bien et profite de tout ce que j'ai fait pour toi.
Arrête d'aller à ces temples sombres et froids que tu as construits toi-même et que tu prétends être ma maison.
Ma maison est dans les montagnes, dans les bois, les rivières, les lacs, les  plages. C'est là que je vis et j'exprime mon amour pour toi.
Arrête de me blâmer pour ta vie misérable ; je ne t'ai jamais dit qu'il y avait rien de mal en toi ou que tu étais un pécheur, ou que ta sexualité était une mauvaise chose.
Le sexe est un cadeau que je t'ai donné et avec lequel tu peux exprimer ton amour, ton ecstasy, ta joie. Alors ne me blâme pas pour tout ce qu'ils t’ont fait croire.
Arrête de lire des écritures sacrées qui n'ont rien à voir avec moi. Si tu ne peux pas me lire à l'aube, dans un paysage, dans le regard de tes amis, dans les yeux de ton fils...
Tu ne me trouveras pas dans un livre !
Crois-moi et arrête de me demander. Vas-tu me dire comment faire mon travail ?
Arrête d'avoir si peur de moi. Je ne te juge pas, je ne te critique pas, je ne m'énerve pas, je ne punis pas. Je suis un amour pur.
Arrête de me demander pardon, il n'y a rien à pardonner. Si je t'ai fait... je t'ai rempli de passions, de limites, de plaisirs, de sentiments, de besoins, d'incohérences... de libre arbitre comment puis-je te blâmer si tu réponds à quelque chose que j'ai mis en toi ? Comment puis-je te punir pour être comme tu es, si c'est moi qui t'ai fait ? Pensez-vous que je pourrais créer un endroit pour brûler tous mes enfants qui se comportent mal, pour le reste de l'éternité ?
Quel genre de dieu peut faire ça ?
Oublie toutes sortes de commandements, toutes sortes de lois ; ce sont des ruses pour te manipuler, pour te contrôler, qui ne croient qu'en toi.
Respecte tes semblables et ne fais pas ce que tu ne veux pas pour toi. Tout ce que je te demande c'est de faire attention dans ta vie, que ton statut d'alerte soit ton guide.
Mon amour, cette vie n'est ni une épreuve, ni une marche, ni un pas sur la route, ni une répétition, ni un prélude vers le paradis. Cette vie est tout ce qu'il y a ici et maintenant et tout ce dont tu as besoin.
Je t'ai rendu absolument libre, pas de prix ni de punition, pas de péchés ni de vertus, personne ne porte de marqueur, personne ne porte de registre.
Tu es absolument libre de créer dans ta vie un paradis ou un enfer.
Je ne peux pas te dire s'il y a quelque chose après cette vie, mais je peux te donner un conseil. Vivre comme s'il n'y en avait pas. Comme si c'était ta seule chance de profiter, d'aimer, d'exister.
Ainsi, s'il n'y a rien, tu auras apprécié l'opportunité que je t'ai donnée. Et s'il y en a, sois sûr que je ne te demanderai pas si tu as été sage ou si tu t’es mal comporté, je vais te demander : ça t'a plu ?... Tu t'es bien amusé ? Qu'as-tu aimé le plus ? Qu'as-tu appris ?...
Arrête de croire en moi ; croire c'est supposer, deviner, imaginer. Je ne veux pas que tu croies en moi, je veux que tu te sentes en toi. Je veux que tu me sentes sur toi quand tu embrasses ta bien-aimée, quand tu enveloppes ta petite fille, quand tu caresses ton chien, quand tu te baignes dans la mer.
Arrête de me louer, quel genre de dieu égocentrique tu crois que je suis ?
Je m'ennuie d'être loué, j'en ai marre qu'on me remercie. Vous sentez-vous reconnaissant ? Prouve-le en prenant soin de toi, de ta santé, de tes relations, du monde. Tu te sens regardé, rétréci ?... Exprime ta joie ! C'est comme ça que je peux me louer.
Arrête de compliquer les choses et de répéter comme un perroquet ce qu'ils t'ont
enseigné sur moi.
La seule chose sûre c'est que tu es ici, que tu es vivant, que ce monde est rempli de merveilles.
Pourquoi as-tu besoin de plus de miracles ? Pourquoi tant d'explications ?
Ne me cherche pas dehors, tu ne me trouveras pas. Retrouve-moi à l'intérieur...
Me voilà, battant en toi ".
 Spinoza 
 
 🎇🎇🎇🎇🎇
Pour voir les merveilles de ce monde,
Pour prendre soin de vous, de votre santé...
pensez à nos stages et séjours, 
en particulier les week-end DETOX
et les séjours REMISE EN FORME !
Nous vous accueillons dans un lieu préservé, sain, magique...
où Dame Nature est Reine...

Pour plus d'infos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire